
La patate douce - la complice gourmande du post-partum
Hello Mama,
Ce mois-ci on te parle de la Patate douce. Petite cousine de la pomme de terre, elle est toutefois plus digeste et perturbe moins notre glycémie.
Super apport nutritionnel : La patate douce est une explosion de nutriments. Riche en fibres, elle prend soin de votre système digestif souvent chamboulé après l'accouchement. Elle apportera aussi des vitamines A, C et B6, alliées de taille pour renforcer votre système immunitaire et booster votre énergie.
Boost d'énergie sans pic de glycémie : On en parle beaucoup, les boost d'énergie sont parfois à double tranchant. Ce n'est pas le cas avec la patate douce qui offre un indice glycémique modéré, assurant un approvisionnement en énergie constant, parfait pour vous accompagner dans vos journées bien remplies de super-maman.
Ce mois-ci NoulMa te propose de retrouver la patate douce dans plusieurs plats :
son Hachis Parmentier végétarien aux lentilles vertes et patates douces, riche en nutriments essentiels, en protéine et en fer, ce qui en fait un plat allié dans l’alimentation en post-partum. Et cerise sur le gâteau, c’est un plat gourmand qui n’embête pas la digestion des jeunes mamans. Et pour le dessert, dans son brownie de patate douce, qui au delà d'être instantanément réconfortant, représente top apport en fibres, en énergie et en potassium l’air de rien.
REPOSE TOI, (RE)CONNECTE TOI, NOULMA TE NOURRIT ❤